Sophro-randos : un environnement idéal pour une séance de Sophrologie

Dernière mise à jour : 7 mai 2021

Pourquoi s'enfermer dans une pièce alors que la nature offre le cadre idéal pour une séance de sophrologie ? Les bruits, les odeurs, la brise, les couleurs... Tout est là pour se (re)sentir bien dans sa tête... bien dans son corps.


La sophrologie offre un espace de retour à soi et la possibilité de gérer son stress comme les émotions.



Une sophro-rando, c'est plus que de la marche. C'est un chemin de vie qui s'ouvre devant soi

Quelle que soit la saison, la nature est un vaste récipient qui permet à l'âme de s'exprimer. Tantôt la joie se fait sentir, tantôt la peur ou l'inconfort. Bien au-delà des traces que nos empreintes laissent dans le sol, c'est notre chemin personnel que nous redécouvrons à chaque enjambée. Doublée d'une séance de sophrologie, la balade se transforme en "chemin de vie", celui qu'on souhaite emprunter pour explorer le meilleur et le plus joyeux de soi-même.

Apprendre à respirer, entendre avec clarté les infimes bruits de son environnement immédiat, humer les senteurs de la nature, retrouver les couleurs naturelles... ouvrir les yeux tout en les fermant quelques minutes... Voici en résumé quelques impressions laissées par les sophro-randos vécues en pleine nature.



15 vues0 commentaire